Comprendre le désir sexuel féminin
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Comprendre le désir sexuel féminin

Durée 3 heures

Durée de formation : 0 jours

Tarif : 147 €

Tarif institutionnel : 177 €

Format et durée
Classe virtuelle de 3 heures

Pré-requis
Aucun

Blocs de compétences
- Le désir sexuel féminin

Nombre de compétences et modules
1 bloc de compétences
3 compétences à acquérir sur 9 modules

Objectif général
Comprendre le désir sexuel féminin pour mieux accompagner vos patientes

Résumé
3 heures pour décoder le désir sexuel féminin, discerner la réalité du mythe par des informations étayées et affiner sa conduite face à une plainte de désir sexuel.

Programme de formation

Dispositif de suivi de l’acquisition des connaissances/compétences

Bloc de compétences 1 : Le désir sexuel féminin
Format et durée : Classe virtuelle de 3 heures

Compétence 01 : Définir
Module 01 : Définir le désir sexuel féminin
Module 02 : Les différentes typologies du désir féminin

Compétence 02 : Les différentes causalités
Module 03 : Personnelles
Module 04 : Relationnelles
Module 05 : Organiques
Module 06 : Environnementale et circonstancielle

Compétence 03 : Quelle conduites devant une plainte de désir sexuel ?
Module 07 : Caractériser le désir sexuel
Module 08 : Identifier les besoins à combler dans la relation sexuelle
Module 09 : Pistes de prise en charge

Dispositif de suivi de l’acquisition des connaissances/compétences

Méthodologie
Cette action se déroule en classe virtuelle synchrone. La plateforme de classe virtuelle utilisée est BlueJeans. C’est une plateforme sécurisée, permettant le développement d’outils synchrones pour une interaction facile entre formateur et apprenants. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités comme le partage d’écran, la discussion par chat (tchat) général ou individuel, le partage d’applications, un tableau blanc avec écriture directe, la possibilité de diffuser des vidéos, ou encore de diviser la classe dans différentes salles virtuelles pour effectuer des travaux en binômes ou en sous-groupes que l’intervenant peut superviser à tout moment.
Méthodes pédagogiques affirmatives, interrogatives et interactives avec présentation commentée d’un PowerPoint, partagée sur la plateforme de classe virtuelle en séance plénière apportant des informations issues des recommandations des sociétés savantes, des données actuelles de la science et des publications les plus récentes.
Support reprenant les éléments des apports théoriques et pratiques permettant le transfert des connaissances/compétences tout au long de la formation envoyé aux apprenants en amont de la session de formation afin qu’ils puissent en disposer tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques actives : cognitif / ateliers / jeux pédagogiques divers
Les ateliers pratiques et l’étude de cas cliniques, proposés tout au long de cette formation, permettent d’intégrer rapidement les données théoriques et sont un temps dédié à l’interrogation des pratiques.
Ces temps interactifs sont effectués à l’aide des outils de la plateforme utilisée comme le tableau blanc, le chat, les salles virtuelles, les annotations sur l’écran. Sont également utilisés différents outils d’interaction en ligne comme Wooclap, Kahoot, Padlet, Quizizz…
Les questionnaires d’évaluation de compétences de début et de fin de formation, ainsi que les questionnaires d’évaluation immédiate sont envoyés aux apprenants par le biais d’un mail contenant un lien qui leur permet de remplir ce questionnaire à distance. Ces questionnaires sont alors collectés et exploités afin d’améliorer nos formations.

Public concerné
Sages-femmes

Hébergement
Non compris


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