Sarah  MC MULLIN, formateur MedicFormation

Sarah MC MULLIN
Sage-femme DE
D.I.U d’acupuncture obstétricale
D.I.U d’homéopathie
Diplôme de professeur de yoga de Open Sky Yoga Center, Rochester, New-York

Son parcours :

Les études de sage-femme suivies à Paris (Baudelocque-Cochin, Paris V) et à Nîmes où j’ai été diplômée sage-femme en 2000 m’ont permis de bénéficier d’un enseignement différent et très complémentaire. Puis j’ai exercé dans tous les secteurs hospitaliers de la naissance pendant 16 ans dans des maternités de niveau I, II et III. J’ai pu développer mes connaissances médicales, techniques mais surtout humaines. Au fur et à mesure de mon expérience, j’ai pu découvrir d’autres méthodes que celles enseignées à l’école de sage-femme, qui permettent d’améliorer le vécu des patientes. J’ai eu la liberté de mettre en place dans la maternité d’Arles, où j’ai longtemps exercé, homéopathie (DIU en 2009), acupuncture (DIU en 2016), hypnose (technicienne depuis 2016) et yoga (diplôme en 2012).



A partir de 2012, je me suis installée en libéral à Uzès, et ai pu accéder au plateau technique de la maternité d’Arles et proposer un accompagnement global aux patientes qui le souhaitaient. J’ai ainsi expérimenté les bénéfices et le confort d’accompagner des couples dont la confiance s’est acquise tout au long de la grossesse. J’ai mis en place à Uzès des séances hebdomadaires de yoga pré et post-natal, mais aussi du yoga pour tous. Je pratique le suivi de grossesse, la préparation à la naissance, la rééducation du périnée et le suivi gynécologique de prévention. Je réalise quotidiennement des séances d’acupuncture aux patientes qui le souhaitent. J’anime également des séances dans un lieu d’accueil parents-enfants pour la Communauté de communes d’Uzès. L’activité libérale m’a permis de développer une relation proche des patientes qui m’ont énormément appris.



Je suis formatrice dans le cadre de la formation continue depuis 2016 sur l’examen clinique du nouveau-né en salle de naissance et en initiation à la médecine chinoise. Je suis également maître de mémoire pour des étudiantes sage-femme à l’école de Nîmes.


Formation dispensée par Sarah MC MULLIN :

retourRetour retourHaut de page