Orane MOUGIN, formateur MedicFormation

Orane MOUGIN
Sage-femme DE

Son parcours :

Actuellement sage-femme depuis 2007, j’exerce en tant que salariée en maternité depuis mon diplôme et en tant que libérale depuis 2011 après plusieurs remplacements en cabinet. Cette activité mixte complémentaire est une grande source d’enrichissement pour moi. J’ai également effectué une expérience humanitaire au Niger en 2008.

Prenant du recul sur mon métier après 15 années d'exercice, j’aspire à transmettre mon expérience. Se lancer dans une activité libérale s’apparente à de la création d’entreprise, cela demande des compétences logistiques et entrepreneuriales, dans le respect de la réglementation propre à notre métier. J’ai moi-même dû apprendre sur le tas, lors de mon installation.

De plus, comme toute activité indépendante, la frontière entre sa vie professionnelle et sa vie privée est parfois difficile. Découvrir la posture à adopter et définir ses propres limites me semble essentiel pour un meilleur épanouissement pour vous et pour les patientes.

A l’heure où le nombre de sages-femmes libérales s’accroit, ces compétences non abordées dans la formation initiale semblent indispensables.

Ayant participé puis animé plusieurs formations sur la communication, la connaissance de soi et le management en entreprise, j’ai suivi une formation de théâtre aux cours Florent à Paris. Je mets en scène des outils pédagogiques et ludiques pour développer ensemble des compétences à la fois théoriques et pratiques. L’objectif est de vous donner des clés à appliquer rapidement pour que votre activité libérale, actuelle ou future, soit pérenne et épanouissante, dans le respect de la déontologie.

J’espère vous retrouver pour partager de bons moments et grandir ensemble.


Formation dispensée par Orane MOUGIN :

retourRetour retourHaut de page
Medic Formation © Tous droits réservés - Tél. : 01 40 92 72 33 - Email : contact@medicformation.fr - CGV - RIB - Création : Grafibox.fr
Certifié Qualiopi (La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation)