Nathalie GAM, formateur MedicFormation

Nathalie GAM
Sage-femme DE
DU Psychisme et périnatalité
Sophrologue Praticien

Son parcours :

Sage-femme depuis 1986, j’ai à cœur d’incarner du mieux que je peux le sérieux et l’humanisme de ma profession dans lesquels je me reconnais . Je suis également sophrologue depuis 2010.

Aussi tout au long de mon exercice je me suis formée : congrès, journées d’étude, formations spécifiques pour mieux accompagner les femmes enceintes, les couples, les parents, les nouveau-nés avec une conviction certaine : l’autonomie possible de chacun ainsi que le fait que chacun d’entre nous a en lui des ressources et capacités suffisantes et nécessaires pour accéder à son bien-être.

C’est naturellement donc que je me suis sentie attirée par la sophrologie dont j’ai apprécié les effets sur moi, sur les femmes enceintes dans leur accompagnement pendant la grossesse, la naissance de leur enfant et de leur parentalité, l’entretien de leur couple. La sophrologie permet cette autonomie, le renforcement de ses capacités ainsi qu’une vision positive de la vie.

Je suis ravie de partager cette approche avec des collègues sages-femmes dans le cadre de formations « Sophrologie et parentalité » dans lesquels j'utilise des acquis obtenus dans ma pratqiue de sophrologue ainsi que dans des formations et séminaires diverses dont entre autres :  gestion des émotions, maternologie, DU de psychisme et  périnatalité…


Formations dispensées par Nathalie GAM :

retourRetour retourHaut de page