Marie-Hélène  VALLAT, formateur MedicFormation

Marie-Hélène VALLAT
Sage-femme DE
Spécialisée en eutonie, CMP et haptonomie
Conseillère en fleurs de Bach

Son parcours :

 Diplômée en 1982, j’ai tout d’abord exercé pendant 16 ans en maternité ou j’ai « appris » mon métier en alternant journées de consultations, préparation à la naissance et gardes en salle d’accouchements et suites de couches. Mon attrait pour la physiologie est né à cet époque à partir de laquelle j’ai découvert et me suis formée :

1)      A l’haptonomie : accompagnement périnatal, hapto-puériculture, hapto-obstétrique, hapto-synésie avec Frans Veldman au CIRDH à Oms – Céret, actuellement CIRDH Ile de France ; période de 1994 à 2011.

2)      A leutonie, formation par un apprentissage personnel de l’eutonie globale, puis ciblée sur le périnée avec Francine Doucé, kinésithérapeute-ostéopathe ; période de 1999 à 2007.

3)      A la CMP

En 1998, je me suis installée en cabinet libéral, où je pratique actuellement, enrichie par une formation de conseillère en Fleurs de Bach. Mon travail, axé sur la sécurité affective, la régulation tonique, la souplesse et l’harmonie au niveau émotionnel me comble tellement que j’ai ressenti la nécessité de transmettre mon expérience aux collègues sages-femmes s’orientant dans cette démarche physiologique globale.


Formations dispensées par Marie-Hélène VALLAT :

retourRetour retourHaut de page