Je suis sage-femme depuis 2011. Depuis le début de ma carrière, je sens l'intérêt des médecines complémentaires. J’ai passé un DIU Acupuncture obstétricale en 2017. J'ai travaillé en hospitalier surtout en salle de naissance pendant une dizaine d’année pour ensuite me diriger vers l’exercice libéral. La préparation à la naissance et à la parentalité est devenue une vraie passion pour moi.
J’ai découvert la méditation de pleine conscience en 2018 pour moi car je souffrais d’une maladie chronique. J’ai été subjuguée par l’approche de la pleine conscience et je me suis formée pour pouvoir accompagner les couples avec la pleine conscience. J’ai passé en 2019 le DIU Médecine Méditation et Neurosciences à Strasbourg pour asseoir mes connaissances et approfondir ma pratique puis je me suis formée pour devenir instructeur de pleine conscience et plus particulièrement dans la réduction du stress. Depuis plusieurs années, la méditation fait partie de ma vie, elle me suit au quotidien avec les couples que j’accompagne et m’a été très utile pour mon accouchement en 2021.
A l’heure actuelle beaucoup de professionnels de santé souhaitent pendre soin des couples avec des approches physiologiques, naturelles. Je souhaite transmettre mes connaissances afin de pouvoir donner des clef aux soignants. Je souhaite également les accompagner afin qu’ils découvrent la pleine conscience pour eux-mêmes, qu'ils en découvrent les bienfaits et aussi pour mieux la véhiculer auprès de leurs patients. Les vertus de la méditation sont bien connues maintenant grâce aux neurosciences et par mon expérience je remarque ô combien ces vertus se retrouvent positivement dans l’accompagnement des couples lors de la naissance.
J'aurai grand plaisir à vous transmettre toutes ces clés lors de ces 3 jours de formation.