Agathe BREVIER, formateur MedicFormation

Agathe BREVIER
Kinésithérapeute

Son parcours :

Diplômée d’état en masso-kinésithérapie en 2009, j’ai toujours eu à cœur d’orienter mes formations, pratiques et choix professionnels exclusivement en pédiatrie.
Issue du monde institutionnel, j’ai pris conscience de l’importance de la pluridisciplinarité, de la coordination de soin et de la richesse de la vision de chacun dans la prise en charge des patients et de leur famille.
Kinésithérapeute pédiatrique libérale depuis 2012, mon activité est basée sur la communication inter-professionnelle et sur la place centrale de l’enfant et de sa famille. Ainsi, en 2012, j’obtiens un diplôme universitaire sur le dépistage et la prise en charge pluridisciplinaire du bébé vulnérable ( Paul Sabatier Toulouse III) et crée en 2018 APIS’- Association Pluridisciplinaire Infantile Sud Landes Pays Basque.
Tutrice d’étudiants kinésithérapeutes depuis 2013, j’obtiens un master 2 en sciences de l’éducation responsable en ingénierie des systèmes d’organisation (université Paul Valéry Montpellier III) en 2018, me permettant d’acquérir de nouvelles compétences, notamment dans le champ de la formation que j’affectionne tout particulièrement.
Soucieuse de proposer une vision globale et un travail d’équipe, et devant l’augmentation des nourrissons concernés par la plagiocéphalie , il me semble primordial de former les professionnels présents le plus précocement auprès des familles et des bébés, afin de prévenir, dépister et réduire ce phénomène.

Formation dispensée par Agathe BREVIER :

retourRetour retourHaut de page